L'actualité à Bièvre Est

Le repas partage fête ses 20 ans !

Le Repas Partage célèbre cette année ses 20 ans. Portée en partenariat avec l’association Élans Solidaires et le Centre socioculturel Lucie Aubrac, cette initiative repose sur un principe simple : cuisiner et partager un repas ensemble.

Chaque mois, en moyenne 40 participants (bénéficiaires, bénévoles et la référente famille du centre) se retrouvent autour d’un repas équilibré (participation de 4 €). Plus qu’un temps de restauration, le Repas Partage est une action qui permet de rompre l’isolement et d’offrir un moment convivial à des personnes en difficulté sociale ou financière.

Un anniversaire marquant

L’événement du 9 juillet, en présence de Cyrille Madinier conseiller départemental du canton de Le Grand-Lemps, Line Chomat, présidente d’Elans Solidaires, Roger Valtat président de Bièvre Est, Mathilde Soufflot vice-présidente à la cohésion sociale et animation du territoire et Géraldine Bardin-Rabatel maire de Le Grand-Lemps, a été un grand succès. Préparée collectivement pendant trois jours dans une ambiance de collaboration et d’entraide, elle a rassemblé près de 135 personnes : bénéficiaires, bénévoles, élus et techniciens de la Communauté de communes Bièvre-Est.

La compagnie des Bandits Manchot a animé la journée, en retraçant l’histoire du Repas Partage, de sa création à son évolution dans un théâtre d’impros déjanté ! Une belle façon de mettre en lumière le chemin parcouru et l’importance de cette action solidaire sur le territoire.

Plus
d'actualités

Horaires d'ouverture de Bièvre Est

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
Vendredi de 9h à 12h
Samedi fermé

Horaires d'ouverture du service de l'eau

Lundi fermé
Mardi, Mercredi, Jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
Vendredi de 9h à 12h
Samedi fermé

Contacter Bièvre Est

Parc d’activités Bièvre Dauphine
1352 rue Augustin Blanchet
38690 Colombe

04 76 06 10 94

correspondances@cc-bievre-est.fr

Menu

Accès rapides

La Collectivité

Quotidien

Territoire / Environnement

Attractivité