Le Repas Partage célèbre cette année ses 20 ans. Portée en partenariat avec l’association Élans Solidaires et le Centre socioculturel Lucie Aubrac, cette initiative repose sur un principe simple : cuisiner et partager un repas ensemble.
Chaque mois, en moyenne 40 participants (bénéficiaires, bénévoles et la référente famille du centre) se retrouvent autour d’un repas équilibré (participation de 4 €). Plus qu’un temps de restauration, le Repas Partage est une action qui permet de rompre l’isolement et d’offrir un moment convivial à des personnes en difficulté sociale ou financière.
Un anniversaire marquant
L’événement du 9 juillet, en présence de Cyrille Madinier conseiller départemental du canton de Le Grand-Lemps, Line Chomat, présidente d’Elans Solidaires, Roger Valtat président de Bièvre Est, Mathilde Soufflot vice-présidente à la cohésion sociale et animation du territoire et Géraldine Bardin-Rabatel maire de Le Grand-Lemps, a été un grand succès. Préparée collectivement pendant trois jours dans une ambiance de collaboration et d’entraide, elle a rassemblé près de 135 personnes : bénéficiaires, bénévoles, élus et techniciens de la Communauté de communes Bièvre-Est.
La compagnie des Bandits Manchot a animé la journée, en retraçant l’histoire du Repas Partage, de sa création à son évolution dans un théâtre d’impros déjanté ! Une belle façon de mettre en lumière le chemin parcouru et l’importance de cette action solidaire sur le territoire.





